21 janvier 2006

J'ai dit à C, "Si tu dois déclamer, que ce soit Rimbaud plutôt que du Robin Hobb.", pour changer un peu.
Et j'ai repris ma promenade habituelle, pas de tilleuls verts, pas de jupon froufroutant, pas de juin, juste un janvier mourant et sans intérêt.
De chez moi je vois de loin le rectangle blanc collé sur la fenêtre, qui me rappelle ce que je n'arrive pas à retenir : sinhx = (e^x - e^-x) / 2 ; coshx = (e^x + e^-x) / 2 . Peut-être me dire que c'est pas comme avec la dérivée, mais pour peu que j'arrive encore à oublier (sinx)' = cosx ; (cosx)' = -sinx tout comme limite quand x tend vers 0 de sinx/x = 1 que je ne pense jamais à utiliser.
Sinon, non non, l'analyse j'aime ça.
Fabriquer du béton debout pendant trois heures, moment toujours agréable pour finir la semaine, malheureusement terminé pour le semestre sur cette frayeur légitime : si j'inhale du ciment, puis qu'il est humidifié dans mes poumons, puis-je mourir d'un bétonnage interne ? Uhm... C'est vrai que ça se saurait, s'il y avait toujours une hécatombe chez les premières années. Fantasmons un peu sur les risques des études, et surtout lamentons-nous sur le caoutchouc de mes chaussures, entamé par la corrosion du ciment, tâché à vie...
En TP, on rit un peu, mais tout en ce moment me laisse désabusée, du vent, du vent, bon week-end, et c'est terminé. Je parle à des tas de gens, je connais des tas de prénoms, mais dès qu'il faut que les choses aillent un peu plus loin, qu'il faudrait pour une fois que je ne mange pas avec A et ses copines, je me retrouve toute seule. Il ne s'agit pas d'arrêter d'avoir l'air de la cruche toujours assise toute seule, mais juste d'avoir des amis, parce que des amis, ça amène des projets, et que j'en ai besoin. "Il faut que tu voyages." elle me disait, C.
J'ai trop peur que ça ne mène nulle part. J'attends trop des gens avec qui je pourrais lier connaissance. Trop peur d'être déçue, trop peur de demeurer juste "copine de cours" alors que je veux être amie.
...

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit

Salut à toi, là!

Content de te relire.

Prends les rènes de ce cheval qui te porte et que tu crois indomptable. Prends les, à pleines mains, et conduis ta vie car c'est la tienne et celle de personne d'autre.

N'attends pas cet amoureux. Fais toi belle et va le chercher...

A bientôt...

21/1/06 15:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home