Deux coups de pschitt du flacon "Exam" dans un verre d'eau, je sirote. S'il y a un effet, je n'en jurerais pas. Juste, ça me fait plaisir puisque c'est lui qui me l'a acheté. Il est gentil, lui.
J'écoute Neil Young, parce que ça me fait penser aux vacances, au vent qui souffle, au bateau qui gite, à ma mère qui crie, aux sommets des vagues, la retombée dans le creux qui s'annonce et aux embruns qu'on espère.
Et on reprend. Expliquer aux murs les principes de la thermodynamique, le fonctionnement d'un moteur diesel et évocation d'une machine parfaite, cycle de Carnot... Réciter d'une traite à la fenêtre les formules des multiples d'angles... Démontrer à mon oreiller le lien entre dérivée seconde et concavité.
Envisager doucement, de loin en loin, les solutions en cas d'échec, et se rappeler parce que même si je sais que je pourrais vivre sans lui ça fait du bien au coeur, le sms de mon amoureux l'autre jour : "Et même si par malheur tu devais louper, je suis sûr qu'on arrivera à trouver un moyen pour rester ensemble. Ne t'inquiète pas pour ça.".
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home