27 janvier 2008

Maman... Il faut te calmer maintenant.
Oui, papa s'en va quatre jours pour son travail... Oui, je sais, quatre jours.
Il faut arrêter maintenant de claquer les portes, il va revenir dans quatre jours.
C'est vrai, ton fils a perdu sa virginité. Mais ça n'est pas la peine de claquer les portes.
Va dormir maman, c'est l'heure, il faut aller dormir...

J'irais bien lui dire. Mais je ne sais pas réellement pourquoi elle hurle et claque les portes.
Si elle avait autre chose sans doute que cela irait mieux.
Moi aussi, ça m'a fait un choc quand je l'ai su. C'est mon petit frère, un vrai bébé. En tout cas moi à son age j'étais encore un bébé.
Je ne sais plus vraiment ce que ça change de l'avoir fait. Je ne sais plus comment on se sent.
Oui, je regrette d'avoir couché juste pour coucher, avec un "ami" (ou pas ?) qui ne m'aimait pas, puis avec un connard que j'aimais éperdument à sens unique, puis avec un inconnu un soir de folie, puis enfin avec V.. C'était con, enfin, tout avant V.. Gardons juste, que peut-être, pour l'expérience...
La première fois avec le grand amour de jeunesse pour qui c'est la première fois, c'était pour mon frère et ma soeur, pas pour moi. Je peux pas m'empêcher de les envier. Je sais, c'est con.
Bref.
Si ma mère avait autre chose dans la vie que son mari sans doute que son absence pour quatre jours ne poserait pas le moindre problème. Et les portes qui claquent, ça m'emmerde.
Quand on lui avait offert des cours de peinture, elle a arrêté d'y aller après trois séances. La faire sortir, lui faire rencontrer d'autres gens, ça n'a pas marché. On a un peu perdu espoir.
Je sais d'où je tiens mon incapacité chronique à me faire des amis. C'est génétique. Et déprimant.