11 février 2006

Retour à la maison pour un mois incessamment.
Valise à faire, linge sale à rassembler, affaires de cours essentielles à déterminer (toutes, bien sûr, des matériaux à l'analyse...)

Au prochain semestre, nouvel horaire, 35 heures, ça n'en fait rien qu'une de plus qu'au précédent... J'ai hâte d'y revenir.
Pour rester dans l'esprit, dès lundi j'ai décidé de m'astreindre à suivre presque à la lettre l'horaire des cours dans mes révisions, plus débordement en dehors de ces heures fixes pour les deux matières qui sont examinées à la rentrée.

Hier soir, là où je n'avais qu'une envie modérée d'aller, je ne me suis pas ennuyée. Je trouve les gens de l'uni, ou du moins les amis de C, beaucoup plus ouverts que ceux du poly, mais c'est vrai que je ne suis jamais allée boire de verres avec ceux de ma classe.
Au prochain semestre, il faudra que je me décide à aller aux apéros et autres soupers de classe, si je veux finir par m'intégrer, rencontrer des gens, et m'ouvrir aussi d'avantage, dépasser ma timidité et mes préjugés.
Ne plus avoir envie de tabasser des filles sous prétexte que je leur trouve des têtes de putes, et aller parler d'avantage aux gens dont j'ai compris depuis plus de trois mois que j'avais des chances de m'entendre avec eux.
Et si, hier après-midi, j'ai aimé boire ce café avec A, et discuter de tout et de rien pendant deux heures, il serait temps que je sache me détacher plus de cette unique amitié, et prendre soin un peu des autres qui se meurent doucement, et des autres qui ne savent pas comment venir à mon monde désertique.