14 juillet 2006

En ce moment, ils m'emmerdent tous.
Ce qui me motive, en ce moment, c'est purement matériel. C'est l'idée de gagner plus de 8000 balles par mois. Il faut bien trouver quelque chose quand il n'y a pas grand chose pour avancer.

Je sais pourquoi j'ai planté ma matu l'an passé. Je me demande même comment j'ai pu espérer réussir.
Par exemple : démontrer la formule de résolution d'une équation du second degré :


Cette démonstration stupide, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis plantée. Comment ai-je pu me présenter sans maîtriser de pareilles simplicités niveau maternelle ? Si on m'avait demandé de démontrer les formules de Viète, j'en aurais été incapable sans connaître cette démonstration.
Si on me demande ça, dans 60 jours, j'embrasse l'expert. Si si.
Je vous laisse rigoler. Moi j'ai trop honte de n'avoir jamais appris ça. Et il y a encore un an, je croyais que c'était indémontrable. Grosse honte.

Est-ce qu'il va falloir attendre que tout explose dans ma tête pour que cette garce d'A. cesse de dire : "Ohlala comme c'est grave..." quand je balance excédée que l'alcoolisme de mes parents me fatigue drôlement. Son père s'est barré, soit, mais au moins l'activité de prédilection familiale chez elle n'est la destruction systématique de son prochain, et de soi-même, pour commencer. Midi à ma porte, c'est évidement plus glauque qu'à la sienne, hein, c'est certain.
Mais j'sais bien...
Les gens qui achètent Public me font chier.
Est-ce qu'il va falloir que V. me largue bien méchamment pour qu'elle cesse de me faire la gueule insidieusement ?

Je reste, rien ne change, un truc qui ne sait rien. J'admire les gens capables de parler d'analyse comme des pros. Surtout quand ils sont plus jeunes que moi. Je me sens con, vous n'avez pas idée.

Ma relation avec V. n'a rien dont on ferait une chanson. J'ai pas l'impression que nos sentiments soient vraiment consistants. Un peu plus l'idée qu'on s'accommode l'un de l'autre. Surtout qu'il s'accommode de moi comme il peut. J'ai peur de l'aimer plus qu'il ne m'aime. Et j'ai peur aussi de ne pas l'aimer, des fois.

Merde. Pourquoi ils font ça ? Pourquoi ils écrivent sur la page web "Note de l'examen du second semestre" et qu'en dessous, là où l'on devrait trouver le lien vers le Pdf de la mort, il n'y a rien ? Ils ont pensé que sitôt levée les battements de mon coeur seraient anormalement rapides, et mon appétit coupé pour la journée, et surtout aux conséquences dramatiques que cela aurait. Je les hais. Si je fais une crise cardiaque, c'est de leur faute.
F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 ... elles vont tomber aujourd'hui, ça me semble certain.
C'est ma note libératrice. Si elle est supérieure ou égale à 3.5, je suis très contente et vu comment l'aspect du travail s'est fait descendre en cours il y a un mois, y'a de quoi. Avec le 4.5 du premier semestre, j'arrive à 4 de moyenne. Bref. Cette histoire se joue dans un mouchoir de poche. Alors j'ai super peur. Et on comprendra qu'appuyer sur F5, pour mettre fin à mon calvaire, soit ma nouvelle occupation merveilleuse.