23 mars 2006

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la 4ème ligne ?
"3 Les plans d'études visés à l'art. 6, al. 2 de l'ordonnance sur le contrôle des études sont conçus de façon à..."

2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible...
Un Barbapapa déstressant.

3. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la TV ?
CNN en fond sonore en petit-déjeunant.

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est :
Neuchâtel : 11h, Sydney : 20h. Merci Couleur3. C'est de la triche, mais absolument pas préméditée.

5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement ?
11h01.

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous ?
Couleur3 ou Option Musique, je change toutes les dix minutes, puis les bus qui passent.

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois ? Qu'avez-vous fait ?
Hier après-midi promenade en ville avec A., regardage des magasins de fringues. Grande déclaration d'amitié de sa part, chuis pas douée pour y répondre comme il faut, je crois. Ce qui signifie en tout cas qu'elle m'a pardonné de lui avoir dit que je la trouvais pathétique avec son histoire de mec. Ouf. Et puis j'ai des tas d'idées de vêtements comme je voudrais, mais je ne trouve rien qui y ressemble. Ou bien alors les jupes sont trop longues, ou trop larges (pourquoi certains magasins ne vendent plus de taille 34 ou XS ?), et les pantalons ne vont jamais, ect. donc je n'ai rien acheté.

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Géologie : bases pour l'ingénieur.

9. Que portez-vous ?
Un jean, un pull rose. Je devrais profiter de sécher les cours pour faire la lessive.

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Oui : je tabassais méchamment mon petit frère.

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Je crois que j'ai oublié. Peut-être hier, mais ça n'était pas marquant. Avant les exos de géométrie mais pas vraiment, c'était juste dire des conneries avec les collègues.

12. Qu'y-a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Un poster avec une grenouille verte qui dit : "Lach doch mal", des feuilles blanches avec des formules de trigo, un lot de cartes postales avec des animaux et d'autres avec des batraciens de chez IKEA.

13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Entendu, oui : ma voisine d'à côté semble se jeter violemment contre le mur depuis 5 minutes.

14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Le fait que je sois en train de le remplir prouve que je n'ai aucune discipline.

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
American Love. Une connerie en dvd. Mais c'était un peu marrant.

16. Si vous deveniez multi-millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ?
Un amoureux bien sûr... Ah... on me souffle que ça ne se vend pas... Alors un abonnement téléphonique avec connexion internet. Un bon dictionnaire, et une grammaire.

17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous :
Je trouve la rhodocrosite colorée en rose par le manganèse très jolie. Je viens de le découvrir.

18. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique (et tout le tralala), que changeriez-vous ?
Sans déconner : les brevets sur les médicaments. Plus égoïstement, je baisserais le prix de la rösti d'au moins 50%, ou mieux, je supprimerais la géologie de mon plan d'études. J'instaurerais une règle stipulant que les fabricants de chaussures ont l'obligation de produire tous leurs modèles pour femme à partir de la taille 34, et pour les vêtements à partir du xs. Non, je ne suis pas monomaniaque, juste beaucoup trop petite.

19. Aimez-vous danser ?
Pas vraiment, enfin, ça dépend des jours. Danser en boîte, ça m'ennuie vite, sauf si j'ai envie de me défouler et que j'ai bu. Remuer mes fesses sur ma chaise en bossant, dans l'intimité, parfois.

20. George Bush :
M'en fout. Là, je suis plongée dans la géologie, pas dans la géopolique.

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille ?
Solveig

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon ?
Arthur

23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
Déjà fait, quoique, maintenant c'est chez moi. Mais si j'ai les notes suffisantes pour, un échange en troisième année est une idée qui me tente bien.

24. Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
Dîtes, combien de gens meurent par seconde ? Je préfère qu'il ne dise rien, parce que je suis certaine qu'aux portes du paradis, c'est plein de courants d'air dans lesquels j'ai pas envie d'attendre.

Qu'est-ce qu'on fait pas, quand on a pas envie d'apprendre.

La géologie, c'est dur, parce que ça me fait peur.
En terminale, la notion d'infini, P. , ça lui faisait faire des crises d'angoisse. Et je me moquais.