15 mai 2007

Tant que je ne saurais pas allée moi-même assez loin sur le long chemin qui me reste avant de prétendre pouvoir donner des leçons de vie à ma mère, je ne dirais rien de plus que ce que je lui ai expliqué dimanche soir, à savoir pas grand chose. Juste cette phrase sur l'impossibilité de parler avec elle sans qu'elle n'en vienne à insulter quiconque a une opinion opposée à la sienne. Et le jour où j'aurais enfin la légitimité nécessaire pour le faire sans m'entendre rétorquer de regarder ma vie d'abord, je le ferais. Pour l'instant je lui ressemble trop, pour l'instant on ne peut pas vraiment trouver de réussites dans ma vie...

Au moins, et ça fait tellement de bien de le savoir, je crois que j'ai le mieux amoureux du monde tout entier. J'aurais jamais imaginé qu'il le proposerait, mais il l'a dit, le 10 on peut aller ensemble à Annecy le matin et faire du tourisme.
Il m'épargne le train Lausanne - Genève CFF - Tram 16 - Tram 17 - Genève Eaux-Vives - Annemasse - La Roche-sur-Foron - Annecy, bien que ce ne soit pas grand chose, puisque l'essentiel qui me rassure largement c'est de savoir que j'aurais une journée avec lui avant le bac... Et pas seulement, mais ça ne s'exprime pas facilement ce mélange d'impressions. Il a des bonnes idées mon amoureux, toujours, presque.