24 mars 2006

Deux heures de cours viennent de sauter, il répète, deux fois, ou peut-être plutôt trois, même : "Alors on va boire un verre !" et c'est à moi qu'il s'adresse. On dirait bien.
Et moi, je tourne les talons après avoir dit : "Ouééé cool, c'est le week-end !" et pas un mot de plus.

Il me faudra trente secondes, une volée d'escaliers pour me rendre compte...
a. de mon impolitesse
b. que ça devait signifier en langage naturel, sans prise de tête : "Tu viens ?".

Il faudrait que je me lève et que j'aille m'éclater la tête entre les portes de mon armoire. Ah ah ! Ridicule.


Ce midi, j'ai mangé avec une vieille copine qui était dans ma classe entre le CM2 et la quatrième ; à l'époque, un connard nous appelait Laurel et Hardy — ça n'était d'ailleurs pas si bien trouvé que ça, puisque, d'après ce que je sais, l'un est grand et maigre alors que moi, j'étais petite et maigre... Aujourd'hui, il est en troisième année de médecine, et moi je m'apprête à redoubler ma première année d'études. C'est un connard, mais il réussit mieux que moi. Il était déjà à l'époque premier de classe, avec ses pantalons de velours et des chaussettes blanches qui dépassaient de ses mocassins.

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer en personne le témoin de Jéhova. A la place, il a mis une petite carte dans ma boîte aux lettres (aux factures, et aux pubs, plutôt), sur laquelle il m'écrit que, désolé de n'avoir pu me parler, il me laisse "un petit dépliant incitant à la lecture de la bible". Je l'ai lu, ça n'incite pas du tout à lire la bible, non, du tout, ça incite plutôt à s'asseoir tranquillement, et à attendre l'apocalypse, tout en se posant une question essentielle :
page 2 : "Mieux encore, dans ce monde nouveau, les morts seront ramenés à la vie et pourront avoir part, eux aussi, à ces bienfaits. "Il va y avoir résurrection tant des justes que des injustes." (Actes 24:15). "
page 6 : "Qui restera en vie quand la fin viendra ? La Bible l'indique : "Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quand aux méchants, ils seront retranchés de la terre." (Proverbes 2:21, 22)".
Qui restera, alors ? les bons, les mauvais ou tout le monde ?
Je trouve que ça se contredit un peu.