29 avril 2006

La journée, on aurait dit une semaine à elle toute seule.
D'abord, elle commençait par un lundi, parce que je suis allée en cours très tôt : pour neuf heures. Mardi, pour rien, puisque d'autres l'avaient déjà fait, j'écrivais deux parties d'un rapport qui n'est toujours pas rendu puisque la partie manquante s'en était encore une autre. Mercredi, je me suis assise pour manger. Sans appétit, comme d'habitude, je n'ai plus l'envie de manger, mais j'ai faim, et quand j'ai dit que je ne mangerais plus jusqu'à ce que j'en ressente à nouveau le désir, on m'a regardé bizarrement, bien sûr, je venais de dire une énormité. Plus l'envie du sandwich quotidien, mais la part de tarte qui a suivi c'était un vrai plaisir. Je ne veux plus manger si c'est parce qu'il faut.
Mercredi après-midi, donc, je dévorais avec plaisir des framboises congelées. Ensuite, ce fut jeudi et vendredi en quatre périodes de cours assommantes. J'ai passé mon samedi en sous-sol dans une salle d'informatique, à remplir un exercice que l'ordinateur a préféré avaler plutôt que de l'envoyer, comme il aurait du, à la correction. J'ai ensuite dit à V. que j'allais me jeter sur les rails du métro et le temps que j'y renonce, on était dimanche et je mangeais une pizza sans me forcer avant de regarder une grosse merde en dvd, mais je ne m'en suis pas plainte.
Par ailleurs, cette semaine, elle était remplie de gens, de sourires, et elle est passée toute seule.

Il est prévu que je passe mon dimanche avec V..
Toute la semaine quand il m'écrit des sms, quand je découvre qu'il compte les heures depuis que je lui ai dit aurevoir dimanche dernier après avoir soupé chez lui, et tout et tout, je l'aime beaucoup, mais je sais que je l'idéalise tout comme lui m'invente. Et dimanche, il sera toujours ce garçon gentil, mais il manquera quelque chose...

J'ai regretté de ne m'être pas levée encore plus tôt ce matin. Si la période que j'ai manqué était aussi intéressante que celle à laquelle j'ai assisté, c'est regrettable.
Un cours qui m'a conforté dans l'intelligence de mon choix. Un cours pour comprendre que nous serons des acteurs essentiels de l'urbanisation, pour prendre conscience des choix à faire, des sacrifices à peut-être devoir accepter, pour garder un monde qui continue à nous donner des frissons quand on regarde par la fenêtre, pour qu'environement construit ne soit pas synonyme de gâchis.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a dit

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

11/6/06 09:51  
Anonymous Anonyme a dit

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

21/7/06 16:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home