20 mars 2008

Un nouveau sursaut pour blogounet...
Me raconter, écrire pour me souvenir, tout ça, ben ça me manque, surtout maintenant que j'ai l'impression de sortir un peu de ma léthargie.
Des ami(e)s, non on ne peut pas encore vraiment dire que je m'en sois fait de nouveaux, mais je commence à connaître des gens et ça fait déjà deux fois que je sors à N.. Oui, y'a du progrès. Et ça me fait un bien fou. Comme si ma motivation pour les cours croissait en même temps que je me sociabilise.
Je ne te l'ai pas dit, blogounet, mais j'ai réussi mes examens du premier semestre ! Oui oui, tu entends bien, je les ai réussi ! Après avoir stagné pendant trois longues années au stade de cette première impossible à franchir, j'ai réussi ces quatre examens : 4 ; 4.5 ; 4.5 ; 5. Une déception, et une bonne surprise. Les 4.5 étaient attendus, même si je crois que je peux faire mieux. Surtout, j'en ai l'ambition.
Les cours, c'est difficile quand même, mais intéressant. Bien sûr, j'ai toujours tendance à me lamenter devant la moindre épreuve, comme cette interview à rendre bientôt, mais un bon coup de pied au cul, une bonne discussion avec des camarades motivés, et tout de suite, c'est évident, si les autres vont y arriver, moi aussi je ferais partie du lot.
Je veux plus que cette phobie sociale m'empêche d'avancer, et surtout je ne veux plus m'en servir comme prétexte pour me mettre moi-même des bâtons dans les roues.
Toujours avec V., toujours amoureuse de V., mais souvent c'est de ses sentiments à lui que je doute. Il ne m'exprime jamais rien et semble attendre que je devine ce qu'il ressent. La distance entre nous me pèse, et les 23 heures que nous passons ensemble chaque semaine me semblent de plus en plus courtes, insuffisantes. J'essaie d'apprendre à être moins dépendante de lui, à me détacher un peu, histoire de ne plus fondre en larmes à chaque fois que les choses ne se passent pas précisément comme je l'aimerais. Avec V., je n'arrive pas à savoir si vraiment j'exagère ou si c'est lui qui est indifférent. La discussion que je voulais que nous ayons dimanche s'est transformée en ce que tu imagines, blogounet, et même si c'était fort chouette, il y a toujours des choses dont on doit parler. C'était autant de mon fait que du sien, on est tous deux assez fuyants face aux problèmes, à moins que ce soit moi qui invente les problèmes...
La semaine prochaine, anniversaire surprise de R., vieille copine du lycée. Je me réjouis. S'il y a quelqu'un à qui j'emprunterais volontiers les parents, c'est bien elle, et elle fait aussi partie des personnes avec lesquelles je regrette d'avoir limité les contacts à un strict minimum pas très intéressant. Je vais essayer de corriger le tir.

12 mars 2008

Trop fumé, trop bu, trop parlé.

Sortir c'est chouette.



Peut-être que ce blog revivra, un jour.